DES MÂCONNAIS À DEUX VISAGES FACE À BIESHEIM (2-2)

Le résumé

Après une victoire pleine de promesses en amical face à Jura Sud (3-0), l’UFM avait à coeur de poursuivre cette dynamique ce samedi en championnat. Face à l’ASC Biesheim, 3ème de N2, les hommes de Roland Vieira ont finalement livré une prestation en demi-teinte. Dès le début du match, les mâconnais sont pris d’assaut par des alsaciens plus agressifs et plus justes. Après seulement 5 minutes de jeu, les visiteurs auront déjà fait part de 3 tentatives. C’est finalement au bout de 23 minutes qu’ils parviendront logiquement à ouvrir la marque, puis, moins d’un quart d’heure plus tard, qu’ils doubleront la mise (35e). Dans la foulée, l’UFM fera preuve d’un sursaut d’orgueil. Amir obtiendra un penalty que transforma Kassa (39e). L’arbitre sifflera la mi-temps sur cet avantage mérité des alsaciens. Au retour des vestiaires, les mâconnais montreront un nouveau visage. Plus conquérants et déterminés, c’est tout bonnement qu’ils égaliseront dès la 53ème minute par l’intermédiaire d’Amir qui aura bien suivi une frappe de Kassa repoussée. Ensuite, Mâcon aura eu plusieurs fois l’opportunité de faire trembler Biesheim sans pour autant inscrire de troisième but. Les visiteurs, eux, auront également eu quelques situations. Au final, l’arbitre mettra un terme à la rencontre sur ce score nul de 2-2. C’est donc des mâconnais à réaction qui devront se contenter d’un bon point et qui devront faire preuve de plus de rigueur pour pouvoir prétendre à mieux lors des prochains matchs.

🎙 La réaction du coach

Roland Vieira : « Une rencontre en deux parties. Une première mi-temps où on a fait tout ce qu’il ne faut pas faire et une seconde où à l’inverse, on a été solidaire et montré de bonnes choses. C’est mieux de voir le match dans ce sens-là même si je ne préférais pas le voir du tout. Je ne cherche pas d’explications à cette première période ratée mais on avait quand même passé une semaine compliquée. On aurait aussi pu totalement flancher en seconde, mais finalement il y a eu un rebond donc je suis content. On se stabilise petit à petit, il va falloir qu’on prenne un peu plus de sérénité et les choses vont avancer. Tout n’est pas parfait mais tout ce qu’on vit est bon à prendre pour essayer de l’améliorer après. Pour moi, c’est plutôt un point de gagné. On était très loin de le prendre à la mi-temps donc c’est une bonne chose. Ce que j’ai vu sur la deuxième mi-temps m’a intéressé. Il faudra qu’on se base sur ça pour les prochains matchs et qu’on soit capable de garder ce contenu sur 90 minutes. » 

La composition

Yirango – Fleurier, Perradin, Farras, Karamoko – Ezikian (cap.), Isola (Fillon, 71e), Ndiaye – Colin, Amir, Kassa (Bouzit, 79e)