Valentin, tout d’abord, qu’as-tu pensé du match avec cette victoire dans le derby face à la JS Crêchoise ?
Nous n’avons pas fait le meilleur des matchs, malgré une première mi-temps aboutie dans le contenu. Nous manquons de justesse technique dans les vingt derniers mètres adverses pour nous mettre à l’abris. Nous sommes ensuite tombés dans un faux rythme, ce qui a permis de remettre Crèches dans le match, et logiquement revenir dans la rencontre en égalisant. Mes joueurs ont ensuite su faire preuve de calme et de caractère pour chercher la qualification après les tirs au but.
.
Quel sentiment as-tu eu après cette qualification ?
Par du soulagement après la séance des tirs au but, puis de la joie dans les vestiaires. Maintenant nous aimerions chercher une qualification en 16èmes de finale pour que ce soit historique.
.
Quelle est ta réaction suite au tirage de ces 32èmes de finale ? (vs RC Epernay Champagne)
Maintenant que le tirage est fait, nous avons un mois pour préparer cette rencontre. Il faudra se donner les moyens d’arracher une qualification à l’extérieur pour atteindre les 16èmes de finale. Nous sommes tous très motivés pour relever ce défi. Nous rencontrons une équipe qui joue les premiers rôles dans son championnat en Régional 1. Nous aurions tout de même préféré recevoir pour faire partager cette fête à l’ensemble des personnes du club.
.
En championnat, vous avez pour l’heure du retard sur le trio de tête. Est-ce que vous croyez toujours à une place sur le podium ?
Il reste énormément de points à prendre dans cette poule à treize équipes. Nous avons également un match de championnat à rattraper donc cela reste bien sûr possible de retrouver une place sur le podium. Malgré ça, nous manquons pour le moment de régularité dans ce championnat où nous sommes passés à côté de certaines rencontres, notamment contre des adversaires qui étaient prenables. Mais d’un autre côté, nous avons aussi sur faire jeu égal face au Racing Besançon qui est l’une des meilleures équipes de la poule. Si nous sommes capables de faire une série de victoires, ça nous rapprocherait du trio de tête.
.
Toi qui entrainait déjà les U18 la saison passée, que penses-tu de cette génération ?
Ce sont des joueurs talentueux mais comme nos résultats inconstants le montrent, ils sont capables du meilleur comme du pire. C’est très frustrant parce que je sais que nous pouvons réaliser une saison incroyable, aussi bien en championnat qu’en Gambardella ou en Coupe de Bourgogne Franche-Comté. Si l’ensemble du groupe prend réellement conscience de ce que l’on peut vivre, et se donne les moyens en travaillant encore plus dur, nous sommes capables de faire de grandes choses.
.