UFM 2-0 EFAFC

L’UF Mâconnais s’impose sur le score de 2 buts à 0 pour cette seconde journée de National 2 !

Pour sa première de la saison à domicile, l’UFM empoche les 3 points face aux nordistes de Feignies-Aulnoye.

Ce sont pourtant les visiteurs qui se seront montrés les plus dangereux en début de première période. Entre faces à faces manqués et bonnes interventions défensives des locaux, les finésiens n’auront cependant pas réussi à ouvrir la marque. Les mâconnais, après avoir fait le dos rond, ont su faire preuve d’efficacité en ouvrant le score sur l’une de leurs premières véritables situations. C’est bien à la 43ème minute que Hamza Rachidi s’engagea dans un rush solitaire en éliminant plusieurs adversaires pour ensuite déclencher une frappe croisée sur laquelle le gardien adversaire ne pouvait rien. Beaucoup plus efficaces, les mâconnais rentreront aux vestiaires à la mi-temps avec une avance d’un but.

Dès le début de la seconde mi-temps, Feignies-Aulnoye court derrière le score et prend davantage de risques, ce qui les contraint à laisser plus d’espaces lors des offensives mâconnaises. C’est ainsi qu’à l’heure de jeu, Jérrold Nyemeck double la mise sur un centre-tir… finalement refusé pour une position de hors-jeu peu flagrante de Kévin Colin. Mais l’UFM ne se laisse pas le temps de ressasser cette probable injustice et continue d’enchainer les occasions. En parallèle, Romain Paturel en profite pour faire plusieurs changements. Wagué, Kassa et Bouzit entrent en jeu à la 70ème pour remplacer Ezikian, Rachidi et Colin. Les entrants viendront justifier les bons choix du coach à la 81ème minute lorsque Bouzit face au gardien servira Kassa qui marqua dans le but vide. L’UFM mène alors 2 buts à 0 et semble se diriger vers sa première victoire en National 2. En fin de match, Rigaud entrera en jeu à la place de Farras avant que l’arbitre ne mette un terme à la rencontre quelques minutes plus tard.

L’UFM s’impose donc devant son public venu en nombre pour assister à ce premier match de la saison au stade Pierre Guérin !